SC GIERES BASKET
Un week-end mémorable... "On coupe un arbre ?"
 
Le temps fort de la saison est arrivé pour la commission ce WE du 25/26 mai, l'aboutissement d'une saison de travail pour l'équipe : l’organisation du Challenge multisport sous une formule séjour pour nos jeunes au gites du Grand Renaud à Bourg d'oisans. Avec une formule sportive repensée et des moments de convivialité avec les jeunes, nous ne sommes pas près d'oublier ce WE de si tôt.
 
L'arrivée des jeunes : une panique maîtrisée !
La veille au soir, l'excitation se faisait sentir : préparation des lieux, des crêpes, musiques et derniers points sur l'animation. Un climat encourageant, le ciel est découvert, le terrain est sec...
Samedi matin 7h30, l'affolement général : De la neige un 25 mai !! qui l'aurait parié il y a 3 mois de cela !! Doit-on sortir ou pas notre plan B... bonne question. Les jeunes sont là, il est 8h17, l'heure tourne et la neige tombe. 9h, ils sont installé, nourrit... ils attendent les instructions. Il faut prendre une décision, la neige s'arrête, il ne pleut pas... sortons les pelles ! on déneige le terrain. C'est a peu près de cette façon que ce sont lancé les initiations aux différents sports que nous avons abordés lors de ce week-end : Floorball, FlagFoot et Dodgeball. Entre neige et gadoue, des chutes digne de vidéo gag pour certain(es), nous pouvons dire que la chance a été avec nous puisque le climat n'a fait que de s’améliorer et que la bon humeur se faisait sentir malgré les conditions extrêmes pour ce mois de mai.
 
Samedi Après midi : Championnat
L'après midi, un championnat intéressant à regarder d'un point de vue sportif : nos jeunes apprennent vite et proposent des oppositions très disputée, aussi bien chez les grands que chez les petits. Le classement final se jouera au goal average pour beaucoup, tant les équipes étaient équilibrés.
 
La boum du SCG, ouverte aux jeunes de 13 à 55 ans !
Du madison dansé par les jeunes, au gangnam style dansé par Jacques et Nath en passant par des clés de gîtes retrouvée dans des basket... c'est bras dessus bras dessous que tout le monde finira la dernière danse. Ce soir là certains auront même appris à danser... les photos et vidéos parlent d'elles même. Il est 23h30 quand DJ Martitinez lache les platines. Il est temps de se coucher... malgrès la fatigue certains trouveront des difficultés à s'endormir et veillerons un peu plus tard, calmement dans leur chambre.
 
Dimanche en Fanfare et phase finale du championnat :
La fanfare de club composé du deux personnes à la voix douce, d'un cône, d'une marmite, d'une cuillère en bois et d'un sifflet réveillent les jeunes, en commençant biensur par les gîtes les plus animés de la soirée... malheureusement pour les autres, le bruit était tel que même les habitant de Vizille se sont levé en même temps que nous. Pour certains, pas besoins du réveil... l'appel du nutella était plus fort. Le matin sera marqué par l'organisation des phase finale, avec des match de barrage pour désigner les opposants des deux premières équipes automatiquement qualifié en 1/2 finale : deux match de Florball, serrés dont l'un conclut par une séance de pénalti ont précédés les match de TEK. Les demies finales ont été marqués par un renversement de situation et élimination des deux équipes positionnés comme leader du Challenge. Avant le repas du midi un vainqueur est désigné : L'équipe composé de Kévin SOUSA, Yael CHEVRON, Louis ROMANO, Alexis FABBRO, Mathilde LOUPIEN, Mathilde GROSSO, Benoit BARBAN, Antoine COUROUBLE, Arnaud COMTE, Gautier TENINGE est la grande gagnante de ce deuxième challenge multisport.
 
Dimanche Aprem : Le défit ultime.
Le soleil tape sur nos têtes et par un grand moment de folie les animateurs défient les vainqueurs du Challenge sur un match de TEK de folie. Un tribune hyper fairplay envers les animateurs puisque bizarrement la pluie n'est tombée que sur nous lors de ce match (par bouteille de 50cL). Mais sauf preuve du contraire, l'équipe encadrante écrasera les vainqueur à plat de couture. Ne croyez pas vos enfants, il n'ont pas gagné 21-20 cet ultime défit. Bataille d'eau et séance photo... l'aspect sportif du WEE se terminera vers 15h.
 
Immortaliser l'instant !
Pour garder un souvenir de ce WE et immortalisé cette première nous avons cherché une nouvelle activité. Même si l'un d'entre nous proposera de couper un arbre pour mettre en pratique un ancien rituel Gièrois, nous avons choisi quelque chose de moins compliquer, faisant appel à George lucas et Steven spilberg : Le tournage du Harlem Shake du club. Encore un grand moment. L'aprem se terminera par un gouté, et un moment de détente jusqu'à l'arrivé du car... le soleil était là.
 
C'est avec plaisir que la Commission a organisé ce WE pour des jeunes dont le comportement a été irréprochables. Ce premier WE reste une réussite pour le club et nous travaillerons encore pour proposer l'an prochain un nouveau projet, tenant compte de notre expérience et des retours de ce week-end.

LE HARLEM SHAKE DU SC GIÈRES